Je veux rester ici pendant 100 jours !

Il y avait peu de chances que nous puissions sortir la tente du grenier cette année. Avec le coronavirus qui rôde et le troisième trimestre de la grossesse qui approche, cela ne semblait pas être une bonne idée. Jusqu'à ce que les mesures relatives aux campings soient assouplies plus tôt que prévu. Feu vert. Oh bien, et dormir sur un matelas gonflable avec un gros ventre, il y a des choses plus graves auxquelles penser, n'est-ce pas ? Parce qu'une année sans camping est une année sans vie !

Domaine du Bocq
Lorsque j'arrive au camping de Purnode, je vois deux filles heureuses près de la caravane, les nièces sont déjà là. C'est un territoire familier pour ma sœur (et moi), car... Domaine du Bocq a été rachetée par son précédent employeur cette année Rocks 'n Rivers. Elle a guidé de nombreux groupes dans des activités de plein air ici dans les Ardennes belges. Nous dormions régulièrement en famille ou chez des amis dans l'ancien hôtel ferroviaire de Purnode. Si vous descendez de là, vous vous trouvez directement dans la grande vallée du camping. Notre tente était plantée spacieusement sur le champ vert boisé avec ses grands arbres. Le bruit de la rivière qui coule vous fait vous sentir si détendu. À trois heures de route, on a l'impression de passer des vacances loin de chez soi.

Allumer un feu
Les chaises sont disposées en cercle, le feu est allumé et les bouteilles de bière et les sacs de chips sont ouverts. Je vois des lucioles pour la première fois de ma vie ; quelle joie que nous ayons le droit d'être ici. Après être resté si longtemps à la maison et ne pas avoir vu grand monde, c'est un soulagement de camper ensemble. La plus jeune nièce appelle Je veux rester ici pendant 100 jours Et ne lui en voulez pas. Vous pouvez faire de la randonnée, du VTT, du canoë, de l'escalade, de la descente en rappel ou, en tant que femme enceinte, traîner au camping avec un thé glacé et un boitement.


Qu'allons-nous faire ?

Le samedi commence par un petit-déjeuner et ne fait aucun plan. Suivi d'un café et d'une tarte aux pommes au restaurant et d'une promenade pour ceux qui le souhaitent. Le petit ami plonge dans les montagnes et le reste reste à la caravane pour les jeux. Un vague plan se dessine pour une promenade nocturne vers les grottes. Cela reste un plan, car à partir de midi, nous restons assis dans le restaurant à discuter pendant des heures. Oh bien, nous verrons les grottes une autre fois, manger des marshmallows au coin du feu est tout aussi spécial ! Cette nuit-là, nous dormons bien et à 5 heures du matin, les oiseaux donnent un grand concert près de la tente.

Retour à la civilisation
Les douches et les toilettes sont très spacieuses et le coronavirus ne nous dérange pas vraiment. La distance de 1,5 mètre est bien imprimée sur les clients du camping et le personnel porte des masques dans le restaurant. Ces trois jours ressemblent à une semaine ; à contrecœur, nous plions bagage et retournons à la civilisation. Nous laissons lentement la vallée verte derrière nous, jusqu'à l'année prochaine !

Blog écrit par Karing : www.praatjevankaatje.nl