Réglementation

Règles sites touristiques Domaine du Bocq
Bienvenue dans notre camping !
Nous faisons tout notre possible pour rendre vos vacances aussi agréables et plaisantes que possible. A cet effet, certaines règles et réglementations s'appliquent à votre séjour au Domaine du Bocq. En séjournant dans notre camping, vous acceptez les règles suivantes.

Arrivée et départ
A votre arrivée, nous vous demandons de vous présenter à la réception ou au café - restaurant. Les emplacements réservés doivent être payés à l'arrivée. Le jour de votre départ, vous devez quitter votre emplacement avant 12h00 et le laisser propre et rangé. À la réception, vous pouvez obtenir des informations sur les services, les installations, les activités et d'autres conseils utiles sur le camping et les environs.

Animaux domestiques
Les chiens sont autorisés à être tenus en laisse. Toutefois, cette opération est payante. Veuillez toujours signaler votre chien à la réception. Les animaux domestiques seront promenés à l'extérieur du camping. Si votre animal fait ses besoins sur le terrain de camping, veuillez le nettoyer et le jeter. Les animaux domestiques ne sont pas autorisés dans et autour des installations sanitaires.

Visiteurs
Les campeurs sont autorisés à recevoir des visiteurs. Toutefois, cette opération est payante. Veuillez toujours signaler vos visiteurs au camping.

Feu de camp (en raison de la sécheresse prolongée, aucun feu n'est autorisé jusqu'au 31 août 2022)
Les feux de camp sont possibles sur les aires de feux de camp désignées ou dans les foyers. Gardez les feux de petite taille et ne les laissez jamais sans surveillance. Si une interdiction de feu a été émise en raison d'une sécheresse prolongée, veuillez la respecter. La collecte de bois est interdite sur ordre du forestier. Du bois de chauffage est en vente à la réception ou au café-restaurant.

Environnement et développement durable
Respectez la nature. Évitez de jeter des déchets, d'endommager la flore et la faune, de perturber l'environnement des animaux et restez sur les chemins et les routes. La chasse et la pêche sans permis sont interdites. Veuillez jeter vos déchets séparément dans les conteneurs appropriés. Elles sont situées à l'avant du camping. Toilettes chimiques : les eaux usées gâchent l'environnement et donc votre espace de vie. Veuillez ne pas les jeter près de votre tente/caravane/camper mais utiliser la citerne des toilettes chimiques. Utilisez l'eau du robinet et l'électricité avec parcimonie.

Sécurité
En raison des enfants qui jouent et des autres campeurs, nous vous demandons de conduire au pas (5 km/h). Les parents ou tuteurs sont responsables de leurs enfants à tout moment, notamment dans la cour de récréation et à la rivière Bocq. Pour les accidents mineurs : une trousse de premiers soins est disponible à la réception. Le numéro d'urgence en Belgique est le 112. La consommation de drogues est interdite. Pendant la période estivale, le chemin de fer est utilisé par un train touristique. Il est interdit de marcher sur ou à côté de la voie ferrée.

 

Sanitaire
Les installations sanitaires doivent être laissées propres après utilisation. Nous utilisons les toilettes et les douches ensemble et devons donc les garder propres ensemble. Pensez aussi à la personne qui vient après vous (ne mettez pas de serviettes hygiéniques ou de mouchoirs en papier dans les toilettes car ils risquent de se boucher). Les petits enfants ne doivent être accompagnés que pour aller aux toilettes. La vaisselle n'est pas autorisée en dehors des lavabos.

Nuisance
Respectez les autres visiteurs du Domaine du Bocq. Ne faites pas de bruit inutile. Entre 23h00 et 07h00, le camping est calme pour tous les visiteurs. À partir de 23 heures, le portail sera fermé à la circulation.

Rivière Bocq
Il est interdit de faire des barrages ou des rapides dans la rivière qui longe le camping. La pêche dans la rivière est autorisée sur le camping à condition d'avoir un permis de pêche valide.  

Carrière
Il est interdit de jouer, de nager ou de pêcher dans la carrière. La pêche est autorisée sur le camping uniquement avec un permis de pêche valide.

Responsabilité civile
Le Domaine du Bocq décline toute responsabilité en cas de vol, de dommages à vos biens ou de blessures aux campeurs ou aux invités dans le cadre du camping et de l'utilisation de ses installations.

Utilisation de gaz (bouteilles)
N'utilisez pas les appareils à gaz sans surveillance.
Installez les bouteilles de gaz conformément aux instructions et ne stockez pas de bouteilles de gaz supplémentaires, pleines ou vides.
Limitez la longueur du tuyau reliant les bouteilles aux appareils à un maximum de 2 m. Remplacez les tuyaux avant la date d'expiration ou en cas de détérioration (tuyau coupé ou fissuré).
Placez des colliers de serrage à chaque extrémité du tuyau. Gardez les bouteilles de gaz en position verticale. Ne pas fumer pendant l'utilisation des bouteilles de gaz. N'utilisez pas d'appareils de chauffage à combustible solide ou liquide sans les raccorder à un conduit de fumée externe. En cas d'utilisation de chauffages à combustible solide ou liquide, veillez à ce que la pièce soit bien ventilée (apport d'air extérieur). Ventilez l'espace douche. Entretenir les équipements de cuisson et de chauffage. Nettoyez régulièrement la hotte de la cuisinière. Gardez une couverture anti-feu et/ou un extincteur à proximité.

Suivez-nous sur Instagram