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CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE VIA l'ORC

1. Objet

Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les réservations en ligne effectuées auprès de notre établissement, au moyen de l'Outil Régional de Commercialisation (ORC).
Le client reconnaît avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales. Aucune réservation n'est possible sans que le client ait marqué son accord avec celles-ci. Le client dispose de la faculté de sauvegarder et d'imprimer les présentes conditions générales.

2. Offres

Toutes nos annonces publicitaires, pages web ou offres sont élaborées de bonne foi et en fonction des données disponibles. Les cartes, photos et illustrations sont présentées à titre informatif et ne sont pas contractuelles. Elles peuvent faire l'objet de modifications avant la finalisation de la réservation. Le client nous autorise à corriger les éventuelles erreurs matérielles manifestes dans les informations que nous lui communiquons.

3. Prix

Les prix affichés au moment de la réservation constituent le prix total du service vendu, en ce compris les taxes, frais et autres redevances. Les éventuels suppléments sont clairement indiqués avant la réservation effectuée de la prestation.

Le client nous autorise à corriger les éventuelles erreurs de prix manifestes.

4. Réservation

Le client choisit les prestations présentées sur l'outil régional de commercialisation. Il reconnaît avoir pris connaissance de la nature, de la destination et des modalités de réservation des prestations disponibles sur l'outil de réservation et avoir sollicité et obtenu des informations nécessaires et/ou complémentaires pour effectuer sa réservation en parfaite connaissance de cause. Le client est seul responsable de son choix des prestations et de leur adéquation à ses besoins, de telle sorte que notre responsabilité ne peut être engagée à cet égard. La réservation est réputée acceptée par le client à l'issue du processus de réservation.

5. Processus de réservation

Les réservations effectuées par le client se font par l'intermédiaire du bon de réservation dématérialisé accessible en ligne sur l'outil de réservation. La réservation est réputée formée dès la réception du bon de réservation. Le client s'engage, préalablement à toute réservation, à compléter toutes les informations nécessaires à la réservation. Le client atteste de la véracité et de l'exactitude des informations transmises. Une fois le choix définitif des prestations à réserver opéré, la procédure de réservation comprend les étapes suivantes jusqu'à la validation :
la saisie de la carte bancaire en cas de demande de garantie ou de prépaiement, la consultation et l'acceptation des conditions générales de vente relatives au(x) service(s) prestations(s) et, enfin, la validation de la réservation par le client.


6. Accusé de réception de la réservation

L'outil de réservation accuse réception de la réservation du client et la confirme par l'envoi sans délai d'un courrier électronique. La confirmation de la réservation par courrier électronique récapitule l'offre de contrat, les prestations réservées, les prix, les conditions de ventes afférentes au tarif sélectionné, acceptées par le client, la date de réservation effectuée ainsi que l'adresse de l'établissement auprès duquel le client peut présenter ses réclamations.

7. Droit de rétractation

Il est rappelé que, conformément à l'article VI.53 du Code de droit économique belge, si le contrat prévoit une date ou une période d'exécution spécifique, le client n'a pas le droit de se rétracter en cas de réservation :
• d'un hébergement autre qu'à des fins résidentielles (par exemple, logement de vacances),
• d'un transport,
• d'une location de voitures,
• de restauration et services liés à des activités de loisirs.

8. Respect de la vie privée

Nous collectons vos données conformément au Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles (2016/679)(« RGDP »).

Les données personnelles que vous nous fournissez sont nécessaires au traitement de votre réservation et sont indispensables à la gestion et la fourniture des services (article 6.1.b du Règlement susmentionné). A ces fins, vos données peuvent ainsi être transférées à nos partenaires, dont notamment Elloha.com qui gère l'outil de réservation, les prestataires de paiement en ligne, des prestataires établis dans des Etats tiers. En particulier lors du paiement en ligne, les coordonnées bancaires du client devront être transmises par le prestataire de paiement à la banque de l'établissement, pour l'exécution du contrat de réservation. Nous faisons uniquement appel à des partenaires garantissant un niveau de protection conforme aux principes inscrits dans le RGDP.

Avec votre consentement, vos données pourront également être utilisées par nous pour vous adresser nos offres promotionnelles ou commerciales, par courrier électronique ou postal.

Nous conservons vos données pour une durée de 3 ans après le dernier contact (mail, réservation ,…).

En qualité de personne dont les données sont collectées, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement de vos données, ainsi qu'un droit d'opposition à la collecte de vos données. Ces droits peuvent être exercés en nous envoyant un mail, mentionnant votre nom, prénom et adresse ainsi que l'objet de votre correspondance.

Vos réclamations relatives à la collecte et au traitement de vos données personnelles peuvent être adressées à l'autorité de contrôle compétente.

9. Annulation

En cas d'annulation de la prestation (l'annulation devra être notifiée par écrit) par le client, celui-ci sera redevable des montants suivants :
Si l'annulation intervient après paiement d'un acompte et plus de trois mois à l'avance, une indemnité de dédit correspondant à 15% du montant total des prestations prévues sera dû.
Si l'annulation intervient après paiement d'un acompte et plus de deux mois à l'avance, une indemnité de dédit correspondant à 50% du montant total des prestations prévues sera dû.
Si l'annulation intervient après paiement d'un acompte et moins de 30 jours à l'avance, une indemnité de dédit correspondant à 90% des prestations prévues sera dûe.
Si l'annulation intervient après paiement d'un acompte et au date de la prestation, une indemnité de dédit correspondant à 100% des prestations prévues sera dûe.

10. Responsabilité

10.1 La responsabilité légale de l'entrepreneur pour les dommages autres que les blessures et les décès est limitée au maximum de la politique de l'entrepreneur, par événement. L'entrepreneur est obligé de souscrire une assurance à cet effet.

10.2 L'entrepreneur n'est pas responsable d'un accident, d'un vol ou de dommages sur son site, sauf en cas de faute imputable à l'entrepreneur.

10.3 L'entrepreneur n'est pas responsable des conséquences de conditions météorologiques extrêmes ou d'autres formes de force majeure.

10.4 L'entrepreneur est responsable des perturbations dans sa partie des services publics, sauf s'il peut faire appel à un cas de force majeure ou si ces perturbations sont liées à la gestion du point de reprise du vacancier.

11. Plaintes

Toute réclamation à propos de la qualité des prestations de la Domaine du Bocq devra impérativement être soumise et constatée le jour même de la prestation par le responsable sur place ou le gestionnaire de votre dossier. Les plaintes transmises a posteriori seront considérées comme invérifiables et ne donneront droit à aucune réduction de prix, remboursement ou geste commercial.

12. Tribunaux compétents et loi applicable

En cas de litige, seuls les tribunaux des arrondissements de Dinant ou de Marche-en-Famenne sont compétents. Le droit belge s'applique uniquement.
En cas de litige, seuls les tribunaux de l'arrondissement de Dinant et de Marche-en-Famenne sont compétents et la loi belge est d'application, sauf s'il en a été expressément convenu autrement.